Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Nasdaq prévoit des transactions 24 heures sur 24 pour répondre à la demande internationale croissante
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 16:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Nasdaq NDAQ.O prévoit d'introduire la transactions 24 heures sur 24 sur sa bourse phare de New York afin de capitaliser sur la demande mondiale croissante pour les actions américaines, a déclaré un cadre supérieur dans un message sur les médias sociaux vendredi.

La demande internationale pour le lucratif marché des actions américaines a exploséces dernières années, sous l'effet de l'augmentation de la participation des particuliers, de l'amélioration de la culture financière et d'un accès plus facile aux plateformes de transactions numériques.

L'opérateur boursier a entamé des discussions avec les régulateurs et prévoit de lancer la bourse au second semestre 2026, a écrit Tal Cohen, président du Nasdaq, dans un message publié sur LinkedIn.

L'attrait des marchés financiers américains - soutenus par la profondeur, la liquidité et un cadre réglementaire solide - a incité les bourses et les sociétés financières à chercher de nouvelles méthodes pour en élargir l'accès, notamment en prolongeant les heures de transactions.

Un modèle de transactions 24 heures sur 24 () permettra aux bourses d'exploiter la demande mondiale - actuellement satisfaite par des plateformes de transactions alternatives - en attirant les investisseurs au-delà des fuseaux horaires, en augmentant les volumes de transactions et en améliorant la liquidité du marché .

"La croissance mondiale de la demande des investisseurs pour les actions américaines signifie que nous nous trouvons à un autre moment charnière pour nos marchés: élargir l'accès des investisseurs, multiplier les opportunités de création de richesse et redéfinir le fonctionnement des marchés", a déclaré M. Cohen.

Le Nasdaq rejoint des bourses concurrentes telles que Cboe Global Markets CBOE.Z et Intercontinental Exchange ICE.N , l'opérateur de la Bourse de New York, en prévoyant des heures d'ouverture prolongées.

En février, Cboe a annoncé son intention d'étendre la transactions des actions américaines à un format de 24 heures, cinq jours par semaine, tandis qu'ICE cherche actuellement à obtenir l'approbation des autorités réglementaires pour étendre ses heures de transactions.

La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de Reuters visant à savoir si elle avait déposé une demande d'autorisation auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

Les maisons de courtage Charles Schwab SCHW.N et Robinhood HOOD.O , le favori des investisseurs particuliers, proposent actuellement des opérations limitées 24 heures sur 24 sur leurs plateformes.

Valeurs associées

83,090 USD NYSE +1,93%
173,415 USD NYSE +1,52%
78,1800 USD NASDAQ +2,68%
48,5900 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.